Présentation AGAMA A8 EVO
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Présentation AGAMA A8 EVO
Je connais deux liens intéressants:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42816
et aussi (et surtout, parceque il y a des critiques tout au long de l'article):
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=37392
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de rondelle derrière les satellites des diff. Gros mauvais point.
Comment cela se comporte-t-il? Pas d'usure prématurée? Il y a moyen d'en mettre (moyennant un petit surfaçage des pignons par exemple)?
Sinon tout le reste me plait surtout:
- Sur le pack fr le support de sauve servo est en alu.
- J'ai me bien qu'il y ai deux barres ackerman tu choisi laquelle te convient le mieux.
- J'adore les amortos, ils sont magnifiques
- J'adore le chassis très travaillé avec ses skids de protection
- J'ai vu qu'il existe des etriers cnc option qui me plaisent bien, je sens que je vais me laisser tenter un de ces quatres avec le switch option suport alu.
- Les freins époxy
- Les support de roulement amovible des cellules, ça, c'est réellement une super idée, comme j'ai pu galérer avec mon pirate et la déformation de la cellule... En plus il en existe en option alu. En plus les roulement sont bien à l'abrit des cochoneries.
- le réservoir à plongeur libre ! (je viens de changer celui du pirate pour un réservoir de JQ pour la même raison).
- pouvoir mettre le récepteur/accus à l'avant.
- cerise sur le gâteau, il y a deux paires de vp-pro avec jantes dans la boite (les insert sont bidon il parait, j'en ai des bons à récupérer sur un vieux train de proline)
Après le chassis pack FR est prêt à faire feu et en tant que débutant je préfère qu'il ait été affûté par un français avant qu'il ne soit mis dans petites menotes, je vais être en confiance, et ça, ça compte, même pour se faire plaisir dans son jardin.
http://rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42816
et aussi (et surtout, parceque il y a des critiques tout au long de l'article):
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=37392
J'ai remarqué qu'il n'y a pas de rondelle derrière les satellites des diff. Gros mauvais point.
Comment cela se comporte-t-il? Pas d'usure prématurée? Il y a moyen d'en mettre (moyennant un petit surfaçage des pignons par exemple)?
Sinon tout le reste me plait surtout:
- Sur le pack fr le support de sauve servo est en alu.
- J'ai me bien qu'il y ai deux barres ackerman tu choisi laquelle te convient le mieux.
- J'adore les amortos, ils sont magnifiques
- J'adore le chassis très travaillé avec ses skids de protection
- J'ai vu qu'il existe des etriers cnc option qui me plaisent bien, je sens que je vais me laisser tenter un de ces quatres avec le switch option suport alu.
- Les freins époxy
- Les support de roulement amovible des cellules, ça, c'est réellement une super idée, comme j'ai pu galérer avec mon pirate et la déformation de la cellule... En plus il en existe en option alu. En plus les roulement sont bien à l'abrit des cochoneries.
- le réservoir à plongeur libre ! (je viens de changer celui du pirate pour un réservoir de JQ pour la même raison).
- pouvoir mettre le récepteur/accus à l'avant.
- cerise sur le gâteau, il y a deux paires de vp-pro avec jantes dans la boite (les insert sont bidon il parait, j'en ai des bons à récupérer sur un vieux train de proline)
Après le chassis pack FR est prêt à faire feu et en tant que débutant je préfère qu'il ait été affûté par un français avant qu'il ne soit mis dans petites menotes, je vais être en confiance, et ça, ça compte, même pour se faire plaisir dans son jardin.
Dernière édition par Van le Jeu 22 Mar - 2:50, édité 4 fois (Raison : mise au point...)
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Pour les rondelles derrière les satellites il n'y en pas et aucun soucis de ce côté la on enlève même celle derrière les planétaires pour avoir des diff bien libre
Pour les étriers Cnc ils n'on pas le même degrés de chasse 10' pour les Cnc contre 12 pour les plastiques
Concernant les pneus il sont maintenant livre avec des pneus bêta vmax en soft avec des inserts de meilleur qualité que ceux livre avant
Pour les étriers Cnc ils n'on pas le même degrés de chasse 10' pour les Cnc contre 12 pour les plastiques
Concernant les pneus il sont maintenant livre avec des pneus bêta vmax en soft avec des inserts de meilleur qualité que ceux livre avant
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Ha agréable surprise les beta En y réfléchissant bien les rondelles je ne sais pas si c'est bien utile. Mécaniquement parlant, il en aurait fallu pour que le frottement se fasse acier sur acier au lieu de acier sur plastique (coeff de frottement beaucoup plus grand) mais bon. Remarque c'est ptet pour sa que ces diffs paraissent moins libres que la concurence. Après un peu de frottement "sec" dans un diff ça a peut être du bon. (le frottement sec oppose une force constante selon la vitesse de rotation par opposition à un frottement fluide qui est lié à la vitesse du déplacement et la viscosité de l'huile).
Dernière édition par Van le Sam 10 Mar - 1:11, édité 2 fois
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Je suis entrain de faire la modif pour supprime la boite radio ar
Si j'ai fini demain je mètrerais des photos
Si j'ai fini demain je mètrerais des photos
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Ha oui je veux bien voir ça
Je me posais la question, existe-t-il des diff auto bloquant pour cette auto ou est-ce que des diff de losi se monteraient pas par hasard? Comme je connais quelqu'un qui en a un tout neuf qui risque de plus lui être trop utile d'ici peu...
Voici un autre montage d'Agama:
http://www.modelisme.com/forum/auto-vos-voitures/166006-agama-a8-evo.html
et encore
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=42369.0
Je vais connaitre par coeur la voiture avant d'avoir eu le kit, ça va être vite monté
Je me posais la question, existe-t-il des diff auto bloquant pour cette auto ou est-ce que des diff de losi se monteraient pas par hasard? Comme je connais quelqu'un qui en a un tout neuf qui risque de plus lui être trop utile d'ici peu...
Voici un autre montage d'Agama:
http://www.modelisme.com/forum/auto-vos-voitures/166006-agama-a8-evo.html
et encore
http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=42369.0
Je vais connaitre par coeur la voiture avant d'avoir eu le kit, ça va être vite monté
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Arretes Van, tu vas faire des cauchemars à la fin. Respire les voiture sont arrivées chez Stan, il manque juste quelques consomables.
Allez c'est pour bientôt le montage.
Allez c'est pour bientôt le montage.
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
jespere que l'un d'entre vous nous fera un petit reportage perso sur le montage de son joujou!!!
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Oui cela devrait être possible.
Van tu fais les commentaires je fais les photos, d'accord?
Van tu fais les commentaires je fais les photos, d'accord?
Dernière édition par DEDE45 le Sam 10 Mar - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Faut que l'on s'organise une scéance de montage, histoire de se marré aussi.
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Moué.
Dis voir Stan, ces fameux triangles gris, il nous les faudra utiliser ou pas d'après toi?
Dis voir Stan, ces fameux triangles gris, il nous les faudra utiliser ou pas d'après toi?
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Pour les triangles moi j'utilise les gris toutes l'annee mais logiquement ils sont prevu pour les temps froids
ils sont un peut plus souple que les noir et donc moin cassant
Voila la modif terminer
ils sont un peut plus souple que les noir et donc moin cassant
Voila la modif terminer
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Ha oui pas mal du tout ça me plait ça.
Et dis moi dans le kit FR il y a bien les disques de frein pleins?
Le triangles gris tu en as en stock?
Et dis moi dans le kit FR il y a bien les disques de frein pleins?
Le triangles gris tu en as en stock?
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
oui sur le kit FR les disque sont plein
pour les triangles gris j'en est bien en stock
pour les triangles gris j'en est bien en stock
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Je vais faire mon blond mais c'est quoi ce triangle gris que vous parlé?
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
alors tu a les triangles d'origine de couleur noir
et en option tu as des triangles de couleur gris qui sont dans une matiere plus souple pour eviter de casser par des temperature froide
et en option tu as des triangles de couleur gris qui sont dans une matiere plus souple pour eviter de casser par des temperature froide
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Ca je l'avais bien compris mais elle se met où cette piéce?
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Merci Stan; j'étais à mille lieu de penser aux triangles inf de roue. Là je viens de me rédiculiser en beauté. allez là les deux loustics en X vont me lincher grave. Enfin j'assume mon étourderie.
Sinon combie l'option des triangle?
Sinon combie l'option des triangle?
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
alors la hervé je v etre le premier a parler!!!
je suis comme toi je savai pas de quoi ca sagi!!!lol
alore moi je v pas te lincher!!!
je suis comme toi je savai pas de quoi ca sagi!!!lol
alore moi je v pas te lincher!!!
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
Non tu n'est pas ridicule je trouve dommage de changer les triangles en hiver a cause de plastique trop dur avec risque de casse.
C'est vrai que nos voiture ne sont pas parfaite.
C'est vrai que nos voiture ne sont pas parfaite.
Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
C'est les deux photos de Stan qui mon mis sur un autre chemin de triangle.
Tu les as sur ton site Stan ces deux options?
Tu les as sur ton site Stan ces deux options?
Invité- Invité
Re: Présentation AGAMA A8 EVO
oui ils y sont
si tu tape la ref dans recherche tu devrais tombe dessus
si tu tape la ref dans recherche tu devrais tombe dessus
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