Présentation XRAY XB9
3 participants
Présentation XRAY XB9
Tiens j'ai trouvé ce lien vers un forum intéressant
http://www.infomodelisme.net/t3540-new-xb9-2012
De prime abord et très objectivement je ne regrette pas d'avoir choisi un agama.
Je n'aime pas:
- les supports d'amorto carbone: ça pète au lieu de pouvoir les redresser en cas de gros choc (je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait sur le pirate)
- être obligé de limer le carter moteur : franchement il y a eu des gens qui ont étudié cette voiture? Ce genre de collision ne devrait jamais arriver surtout avec les outils de CAO qui existent à l'heure actuelle. Pour moi c'est une preuve évidente de mauvaise qualité. Carton rouge au BE, j'espère que ça ne cache pas autre chose.
- Le chassi "flex": c'est déjà compliqué de régler une voiture... Et les bavettes ça se déforme. Ce n'est pas juste un prétexte pour fournir une plaque d'alu pas chère en guise de chassis?
- Les freins disque acier et ferrodo: imbibé de wd40 après ça s'use et ça freine pas.
- Le réservoir: il n'y a pas le fameux plongeur libre dont je ne veux plus me passer le temps de descendre à st firmin et l'auto aura calé.
Bon maintenant ce n'est qu'une apréciation au vu de photos reportages vu ça et là, après à piloter c'est peut être un régal ça j'en sais rien.
Je suis simplement conforté dans mon choix pour le moment
En fait il auraient pas dû dire "si ça touche, rapez votre moteur tout neuf" mais "massacrez le de toute manière ça passe jamais":
Et la garantie du moteur va rester valable? Qui dit que la fixation ne va pa péter?
Allors ça j'arrive pas à le croire et personne ne dit rien???
alors là ça me la coupe
http://www.infomodelisme.net/t3540-new-xb9-2012
De prime abord et très objectivement je ne regrette pas d'avoir choisi un agama.
Je n'aime pas:
- les supports d'amorto carbone: ça pète au lieu de pouvoir les redresser en cas de gros choc (je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait sur le pirate)
- être obligé de limer le carter moteur : franchement il y a eu des gens qui ont étudié cette voiture? Ce genre de collision ne devrait jamais arriver surtout avec les outils de CAO qui existent à l'heure actuelle. Pour moi c'est une preuve évidente de mauvaise qualité. Carton rouge au BE, j'espère que ça ne cache pas autre chose.
- Le chassi "flex": c'est déjà compliqué de régler une voiture... Et les bavettes ça se déforme. Ce n'est pas juste un prétexte pour fournir une plaque d'alu pas chère en guise de chassis?
- Les freins disque acier et ferrodo: imbibé de wd40 après ça s'use et ça freine pas.
- Le réservoir: il n'y a pas le fameux plongeur libre dont je ne veux plus me passer le temps de descendre à st firmin et l'auto aura calé.
Bon maintenant ce n'est qu'une apréciation au vu de photos reportages vu ça et là, après à piloter c'est peut être un régal ça j'en sais rien.
Je suis simplement conforté dans mon choix pour le moment
En fait il auraient pas dû dire "si ça touche, rapez votre moteur tout neuf" mais "massacrez le de toute manière ça passe jamais":
Et la garantie du moteur va rester valable? Qui dit que la fixation ne va pa péter?
Allors ça j'arrive pas à le croire et personne ne dit rien???
alors là ça me la coupe
Dernière édition par Van le Jeu 22 Mar - 2:51, édité 1 fois
Re: Présentation XRAY XB9
Voilà pourquoi j'ai choisi l'Agama Van. Certe le Xb9 va être une excellente monture, la dessus Xray à beaucoup travaillé, mais il reste les défauts de jeunesse de l'auto, ils ne peuvent pas tout voir chez le constructeur, il y a des paramètres qu'ils n'ont pas comme les moteurs,.... Et voilà le résultat oubligé de faire des modifs. Par contre dans un an un an et demi, là va y avoir du changement et sûrement de fortes modifs sur le kit et là se sera un bon carton (sauf s'il y a des surprises ).
L'Agama est plus ancien, déjà vécu plusieurs saisons de compétitions donc les défauts sont corrigés.
Je suis comme toi Van, je quitte un RTR HPI pour un vrai modèle de compétition et donc j'ai autant envie de me faire plaisir à monter le kit que de piloter l'auto, sans prise de tête.
Mais par contre après avoir lu pas mal d'article sur la maison Xray, attention dans quelques temps, le Xb9 va faire mal sur les circuits TT.
L'Agama est plus ancien, déjà vécu plusieurs saisons de compétitions donc les défauts sont corrigés.
Je suis comme toi Van, je quitte un RTR HPI pour un vrai modèle de compétition et donc j'ai autant envie de me faire plaisir à monter le kit que de piloter l'auto, sans prise de tête.
Mais par contre après avoir lu pas mal d'article sur la maison Xray, attention dans quelques temps, le Xb9 va faire mal sur les circuits TT.
Invité- Invité
Re: Présentation XRAY XB9
Taratata ça signifie juste que le modèle n'a pas été fait en CAO ni même essayé avant sa commercialisation, une collision est ce qu'il y a de plus grave lorsque l'on conçoit un ensemble mécanique. Ca me parait surréaliste qu'un tel defaut existe, c'est pas sérieux. On dira tout ce qu'on veut sur le matériel asiatique, si un tel defaut était présent, le gars du BE il se fait hara-kiri sinon sa famille est déshonorée pendant plusieurs générations...
Re: Présentation XRAY XB9
Tu vas voir Le président et Pimpon ont une toute autre version du probléme. Mais bon ils n'ont d'yeux que pour le Xb9, tu as beua dire ce que tu veux, c'est nananananananananana.
Invité- Invité
Re: Présentation XRAY XB9
Ce n'est pas un Default de conception car il est marque dans la notice du xray que dans certain cas il fallait lime le moteur
Re: Présentation XRAY XB9
Ce n'est pas parceque c'est dans la notice que c'est correct. Etre obligé de découper un moteur je ne trouve pas ça normal. Encore découper certaines pièces ou autre du chassis, bon, mais le moteur Fin sincèrement un service qualité comme on peut en voir ne laisserait pas passer un truc pareil. Forcément il ont bien été obligé de le mettre dans la notice sinon leur autos ils ne pouvaient pas les vendre vu qu'elles ne fonctionnent sans la découpe.
Re: Présentation XRAY XB9
Ce que je veux dire sais pas que c normal mais c un pas quelque chose qu'ils ce sont apercu apres sinon il ne l'aurait pas marque dans la notice
Apres moi aussi je trouve ca allucinant a ce niveau la d'etre obliger de retoucher au moteur
Apres moi aussi je trouve ca allucinant a ce niveau la d'etre obliger de retoucher au moteur
Re: Présentation XRAY XB9
Oui, et donc moi ce qui m'inquiète, c'est pas trop qu'il faille retoucher au moteur, c'est le principe. Si ils ont été capable de laisser passer une chose pareille, après on peut se poser des questions, et rien que pour ça, ils auraient du corriger le tir, surtout que ça doit pouvoir se corriger facilement. Pour ça je ne comprends pas vraiment la logique.
Re: Présentation XRAY XB9
Oui c sur apres ce n'est peut etre pas un oublie mais le seul moyen qu'ils aient eu pour recentrer les max au maximum
Re: Présentation XRAY XB9
ah lala on les vois les jaloux!!! Franchement c vrai que c abusé!!! mais comme je vous en ai deja parlé g eu le meme probleme sur mon 808 avec mon moteur RB.
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Re: Présentation XRAY XB9
Non, non, non!!!!! On "LE" vois bien le Jaloux, pour ma part je suis d'accord avec Van, c'est pas très serrieux à ce nivaux là de matos de devoir limer son moteur juste pour une histoire de torsion et de fricsion. C'est pour cela que je reste avec mon "LEZARD"
Invité- Invité
Re: Présentation XRAY XB9
M'après c'est ptet une très bonne voiture, mais pas pour les débutants que nous sommes dede et moi
Re: Présentation XRAY XB9
Je suis d'accord avec toi Van. C'est pour cela que l'agama est la voiture de compétition pour les jeunes compétiteurs que nous sommes.
Invité- Invité
Re: Présentation XRAY XB9
Mouai là la voiture est déjà affûtée à souhait on a plus qu'a se concentrer sur nos petit doigts encore inexpérimentés
Re: Présentation XRAY XB9
stan, aparament le support moteur a démontage rapide du 808 monte sur le XB9. demande lundi en meme temps a RB. et si tu peu en avoir un aussi ce serai cool. j'en ai marre de me fair chi... a démonter le moteur complet a chaque foi!!!
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Re: Présentation XRAY XB9
Oui il me semble aussi que le support du 808 monte sur le xb9 je demanderais confirmation lundi a RB
Re: Présentation XRAY XB9
ok merci sylvain
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Sep - 19:21 par matiou
» course du 11/6/17
Lun 12 Juin - 16:23 par docteursnake
» roulage
Dim 12 Fév - 8:20 par docteursnake
» Assemblée générale du MBSF
Ven 6 Jan - 19:39 par pimpon45
» bonne année 2017
Ven 6 Jan - 19:37 par pimpon45
» vos joujou pour la saison 2017
Mar 27 Déc - 18:22 par docteursnake
» respect pour la photo
Lun 7 Nov - 20:53 par docteursnake
» Calendrier provisoire 2017 1/8tt et 1/10tt
Dim 6 Nov - 20:42 par matiou
» Course du 16 octobre
Mer 12 Oct - 14:58 par Van