MBSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aide pour mes réglages
moments de solitude EmptyMar 26 Sep - 19:21 par matiou

» course du 11/6/17
moments de solitude EmptyLun 12 Juin - 16:23 par docteursnake

» roulage
moments de solitude EmptyDim 12 Fév - 8:20 par docteursnake

» Assemblée générale du MBSF
moments de solitude EmptyVen 6 Jan - 19:39 par pimpon45

» bonne année 2017
moments de solitude EmptyVen 6 Jan - 19:37 par pimpon45

» vos joujou pour la saison 2017
moments de solitude EmptyMar 27 Déc - 18:22 par docteursnake

» respect pour la photo
moments de solitude EmptyLun 7 Nov - 20:53 par docteursnake

» Calendrier provisoire 2017 1/8tt et 1/10tt
moments de solitude EmptyDim 6 Nov - 20:42 par matiou

» Course du 16 octobre
moments de solitude EmptyMer 12 Oct - 14:58 par Van

Partenaires

Forum du CAV


Rc mag forum ligue 18


FFVRC


Classement FVRC


Rc Models Team


Top Options

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

moments de solitude

3 participants

MBSF :: Accueil :: Buvette

Aller en bas

moments de solitude Empty moments de solitude

Message  fabien Sam 17 Déc - 2:51

Salut tout le monde,
Avez-vous déjà vécu des moments de solitude en modélisme ?
J’en ai vue sur un autre forum, ça ne manque pas de piquants :


- la roue mal fixée qui se barre au premier virage

- le mécano qui oublie de venir au moment du départ, et tous les pilotes sont prêts et toi tu cours avec ta radio à la buvette car c'est sans doute l'endroit le plus problable pour le trouver!!

-la radio oubliée (25 bornes pour aller a carole)
-le moteur qui casse au premier plein, qd tout est deballé et que t as pas de rechange
-la pipette a carburant manquante (merci encore snocyr pour l'entonoir )
-le simple boulon de roue que tu perds...sans en avoir un 5ieme (merci aussi encore snocyr)


j'ai oublié une ....le silence assourdissant du moteur qui casse a donf dans la ligne droite...les coups de gachette pour rien..
surtout le pote qui vous sort " Il est cassé ??"

Nann...il po cassé il tourne...tu l'entends pas ??

- l'acharnement pour essayer de démarrer un moteur réticent, en vérifiant la bougie, le soquet, les durites, alors qu'il suffisait de faire le plein...
Là, ça m’est arrivé affraid Embarassed .


Un peu a la bourre on a juste le temps de faire le tour de chauffe et on s'élance

3 tour nickel... 3 tours, un peu gras... on rentre au stand, on resserre le moteur ... ainsi de suite... juqu'a temps que ca calle... on descend du podium et on s'apperçois que la culasse nous reste dans les mains...
Les vis etaient pas serrées..
ça aussi, ça m’est arrivé No Crying or Very sad .

une autre...

Le pack top li-fe maxi top a quoi on veut monter une prise bec avec thermo et tout
Et puis que quand tu le branches ca fume de partout ..inversion de polarité

ou meme deux BEc male de chaque coté le jour de la course...oubli de verifier avant de souder et meme apres.

Ton mecano qui te dit "Tu rentres !!!...." et puis que t'endends pas et que tu entames le tour suivant et que tu depasses le mec...le champion....celui qui t'a mis des tonnes dans la vue depuis deux ans......et puis Fioup !!! panne seche
et que ton mecano te file un regard de tueur quand tu descends du podium...
ça aussi, je l'ai vécu Rolling Eyes

Course tout terrain moteur roder la semaine passe. J arrive a la course le samedi moteur ne démarre, je démonte je l ouvre change biel au cas ou je remonte marche pas. Je change de moteur marche pas, change reservoir et le soir a 17h30 j inverse les prises du banc et miracle sa démarre une journée de perdu.

Un qui m’est arrivé personnellement : au bout de 10 mn de finale, je suis 4em, je fait un écart pour doubler un attarder en debut de ligne droite, donc en pleine acceleration, mais voila, l’entrée des stands s’est mis devant ma voiture et je tape violament la separation entre la ligne droite et les stand. Apres un joli vol plané ou je vois ma voiture passer devant moi (qui suis sur le podium), mon mecano la rammasse, fait une rapide inspection, ne vois rien et la repose. 1 tour apres, plein gaz en ligne droite, evidement, le commentateur est etonné, et moi aussi. Deux tours apres, un autre pilote fait la meme faute que moi, et le commentateur annonce à la sono : « Fabien, il a fait comme toi, il a tapé, demande des droits d’auteurs ». Je fini 5em et tout le monde rigole quand je vais chercher ma récompense en me disant que j’avais inventé la première voiture volante Embarassed Embarassed .
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

moments de solitude Empty Re: moments de solitude

Message  Titixray Sam 17 Déc - 8:57

Voilà un beau résumé de la compétition, un ressenti que personne ne rencontrera en loisir. Laughing
Moi pour cette saison un réservoir cassé après trois minute d'essais libre Mad , je fait toute la journée avec et fini a la troisième place.
Marigny vis moteur desserrées une cloche HS. Evil or Very Mad
Quoiqu'il arrive il faut toujours continué, aller au bout, même si tu sais que tu est moins rapide que les autres concurrents leur malchance te fera monté sur le podium. sunny
C'est sa la course, une bonne préparation, un bon pilotage et de la chance. lol!
A+
Titixray
Titixray
Elite **
Elite **

Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF

Revenir en haut Aller en bas

moments de solitude Empty Re: moments de solitude

Message  Van Sam 17 Déc - 12:21

Et pis on est là pour se marrer Very Happy
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

moments de solitude Empty Re: moments de solitude

Message  fabien Dim 18 Déc - 0:38

Van a écrit:Et pis on est là pour se marrer Very Happy

Tu as bien raison, se battre pour engranger des points pour un titre, OK, mais surtout sans se prendre la tête Mad . C’est ce style de pilote qui progresse le plus Cool . Ces anecdotes peuvent agacer sur le coup, ou faire peur pour certaines, mais il faut savoir relativiser, ce n’est pas d’une importance capitale. Et après, ça fait quelque chose d’unique à raconter et l’occasion de se marrer avec les copains Laughing .
Les aléas d’une course sont nombreux, cela peut être à l’avantage du pilote ou à son désavantage, cela fait parti de la course……
Mais toujours avec du plaisir Wink
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

moments de solitude Empty Un petit incident rigolo

Message  Invité Dim 18 Déc - 10:29

Sur une course amicale au club des Marmousets; 8 eme tours de qualif, tout va bien, du podium j'hurle que je rentre pour faire le plein au mécano. Et là grand moment de solitude personnes ne réponds, personnes sur le stand donc je remets les gaz et repart pour un tour. Tour suivant la même, je penche cette fois par la balustrade et ils sont tous autour d'un collègue et de sa dernière acquisition. Donc repart pour la seconde fois toujours sans plein et début de ligne droite la panne sèche. Et là se rendant compte de leur oubli voilà une dizaine de gars qui partent en courant des stands en direction de la voiture en se disputant gentiment non c'est moi qui le fait, récupère l'auto, font le plein, regarde si tout va bien et redémarre l'engin et la repose sur la piste; le tout en regardant en direction des pilotes et nous faisant signe désolé.
Alors là qui aimerais avoir une dizaine de mécanos rien que pour soit.
Heureusement que c'était l'amicale du club; on en rigole encore de cette ptit anecdote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moments de solitude Empty Re: moments de solitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


MBSF :: Accueil :: Buvette

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum