Moteur Losi 350
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Moteur Losi 350
Bonjour a tous.
Une petite autopsie du moteur Losi 350 qui équipe le 8eight RTR après une saison en ligue 18, 8 courses effectuées environ 18 litres de carburant consommé.
Le vilebrequin et de diamètre 14mm trois virgules pour l'effet turbo, la chemise est une 3 transferts, le piston a 3 segments de lubrification.
On constate un léger frottement de la bielle sur le bouchon de carter mais elle a un jeu important avec le maneton du vilebrequin.
L'ensemble chemise piston est bon, le piston bloque en haut de la chemise.
Le vilebrequin a de légères traces.
Le carter moteur ainsi que le radiateur de refroidissement est en bon état.
Les roulements sont usés avec un jeu axial.
Le carburateur est en bon état le seul souci est la pièce en plastique d'alimentation en carburant qui pose problème et provoque des desserrage du pointeau principale.
A+
Une petite autopsie du moteur Losi 350 qui équipe le 8eight RTR après une saison en ligue 18, 8 courses effectuées environ 18 litres de carburant consommé.
Le vilebrequin et de diamètre 14mm trois virgules pour l'effet turbo, la chemise est une 3 transferts, le piston a 3 segments de lubrification.
On constate un léger frottement de la bielle sur le bouchon de carter mais elle a un jeu important avec le maneton du vilebrequin.
L'ensemble chemise piston est bon, le piston bloque en haut de la chemise.
Le vilebrequin a de légères traces.
Le carter moteur ainsi que le radiateur de refroidissement est en bon état.
Les roulements sont usés avec un jeu axial.
Le carburateur est en bon état le seul souci est la pièce en plastique d'alimentation en carburant qui pose problème et provoque des desserrage du pointeau principale.
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Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Wouaou ste villebrequin avec 3 virgules . Par contre va falloir penser à changer les roulements et polir un peu le villebrequin, sinon la rouille va finir par remonter et fini la compression .
Me trardait de voir comment il était fait ce moteur et ma fois ça m'a l'air d'être pas mal du tout.
Bonne idée de montrer son ptit moteur de l'intérieur , prochain coup je fais des photos aussi et vous montre tout ça.
Me trardait de voir comment il était fait ce moteur et ma fois ça m'a l'air d'être pas mal du tout.
Bonne idée de montrer son ptit moteur de l'intérieur , prochain coup je fais des photos aussi et vous montre tout ça.
Re: Moteur Losi 350
Juste fait une erreur, vue après démontage des roulements, le vilebrequin est de diamètre 13.
A+
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Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Alors comment tu as démonté les roulements 10min au four à 200°C?
Je viens de le faire sur le RB (j'ai monté des céramique du coup) le roulement AR est quasi tombé tout seul, juste tapotté le carter sur une pièce en bois et hop. Remontage idem le noveau roulement est allé droit au fond.
Je viens de le faire sur le RB (j'ai monté des céramique du coup) le roulement AR est quasi tombé tout seul, juste tapotté le carter sur une pièce en bois et hop. Remontage idem le noveau roulement est allé droit au fond.
Re: Moteur Losi 350
Pareille au four a 250°C pendant 20 minutes ensuite démontage des roulements et retour du bloc moteur dans le four éteint pour refroidir doucement.
Wartelle a des roulements Hobao qui ont les mêmes dimensions.
Pour la bielle ?
Wartelle a des roulements Hobao qui ont les mêmes dimensions.
Pour la bielle ?
Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Bonjour à tous,
Je possède aussi ce moteur, le rodage est terminé, et j'ai commencé à rouler plus sérieusement sur piste hier.
Tout fonctionne nyckel, seul soucis la vmax, je suis à fond à peine à moitié de ligne droite (ça gueule et ça avance pas térrible)
Je pense que cela vient du ratio cloche/couronne (actuellement en 13/48), je me demandais quel ratio vous avez utilisé le plus fréquemment lors de votre saison de courses.
Je pensais prendre une cloche 15 dents + embrayage composite (pour faire un peu plus patiner à l'accelération).
Merci d'avance pour votre réponse.
@+
Je possède aussi ce moteur, le rodage est terminé, et j'ai commencé à rouler plus sérieusement sur piste hier.
Tout fonctionne nyckel, seul soucis la vmax, je suis à fond à peine à moitié de ligne droite (ça gueule et ça avance pas térrible)
Je pense que cela vient du ratio cloche/couronne (actuellement en 13/48), je me demandais quel ratio vous avez utilisé le plus fréquemment lors de votre saison de courses.
Je pensais prendre une cloche 15 dents + embrayage composite (pour faire un peu plus patiner à l'accelération).
Merci d'avance pour votre réponse.
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Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
Bonsoir Juju.
Pour le Losi il faut que tu passe sur un rapport 13/46 cloche couronne sur la majorité des pistes.
Si il y a une piste avec une long ligne droite tu peut passer en 14/46.
Pour l'embrayage reste sur le quatre point deux alu et deux composite, les ressorts d'origine dorés pour l'alu et verts pour le composite.
Pour le moteur n’hésite pas a ouvrir le pointeau et la reprise le laisser craché l'essence a froid car une fois chaud tout rentre dans l'ordre et tu le gardera longtemps, le mien approche les 20L seul les roulements changés.
A+
Pour le Losi il faut que tu passe sur un rapport 13/46 cloche couronne sur la majorité des pistes.
Si il y a une piste avec une long ligne droite tu peut passer en 14/46.
Pour l'embrayage reste sur le quatre point deux alu et deux composite, les ressorts d'origine dorés pour l'alu et verts pour le composite.
Pour le moteur n’hésite pas a ouvrir le pointeau et la reprise le laisser craché l'essence a froid car une fois chaud tout rentre dans l'ordre et tu le gardera longtemps, le mien approche les 20L seul les roulements changés.
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Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Merci pour tes conseils,
La notice recommande 2 tours 1/2 en pointe et 4 en reprise.
Moi je suis à 3 tours 3/4 à la reprise et 3 tours 1/4 à la pointe, alors peut-être à cause de la poussière que je n'arrivais pas à distinguer la fumée, mais je trouvais qu'il ne fumait pas assez lorsqu'il était à fond.
Niveau T° en roulant j'était entre 95 et 100°C jamais au dessus.
Pour l'embrayage c'est ce que j'ai fait après le nettoyage, j'ai mis exactement ce que tu m'indiques je testerai ça la prochaine fois.
@+
La notice recommande 2 tours 1/2 en pointe et 4 en reprise.
Moi je suis à 3 tours 3/4 à la reprise et 3 tours 1/4 à la pointe, alors peut-être à cause de la poussière que je n'arrivais pas à distinguer la fumée, mais je trouvais qu'il ne fumait pas assez lorsqu'il était à fond.
Niveau T° en roulant j'était entre 95 et 100°C jamais au dessus.
Pour l'embrayage c'est ce que j'ai fait après le nettoyage, j'ai mis exactement ce que tu m'indiques je testerai ça la prochaine fois.
@+
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
Un moteur fume a l'accélération, a plein régime on ne voie presque jamais le voile de fumée.
IL faut que le moteur fume au coup de gaz.
A+
IL faut que le moteur fume au coup de gaz.
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Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Ok merci , donc c'est bon j'avais peur d'être trop sec.
Surtout en ce moment avec les 28°C ambients (et poui dans le nord des fois il fait chaud aussi)je ne voulais pas le brusquer de suite après le rodage.
Surtout en ce moment avec les 28°C ambients (et poui dans le nord des fois il fait chaud aussi)je ne voulais pas le brusquer de suite après le rodage.
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
Re,
Petite question,
Souhaitant participer à une manche Decouverte en Juillet ou Octobre, (tout dépendra de mes dispos) en+ du kit EFRA à monter sur le réservoir, je suppose que le Reso d'origine du RTR n'est pas homologué.
Lequel me conseillez-vous pour ce moteur ?
J'avais pensé au RB 2045 qui est un grand classique mais je ne sais pas quel modèle correspond le mieux à ce type de moteur plutôt typé loisir?
Merci d'avance,
à+
Petite question,
Souhaitant participer à une manche Decouverte en Juillet ou Octobre, (tout dépendra de mes dispos) en+ du kit EFRA à monter sur le réservoir, je suppose que le Reso d'origine du RTR n'est pas homologué.
Lequel me conseillez-vous pour ce moteur ?
J'avais pensé au RB 2045 qui est un grand classique mais je ne sais pas quel modèle correspond le mieux à ce type de moteur plutôt typé loisir?
Merci d'avance,
à+
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
pour une découverte la ligne d'origine va bien, ensuite en promo j'ai monté le nova 9901 qui donne du couple et régime moteur.
A+
A+
Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Même si elle n'est pas homologuée EFRA ?
Je vais pas me faire jeter?
Je vais pas me faire jeter?
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
Nous en ligue 18 on est souple sur le règlement vis a vis des découvertes.
Demande avant au club qui organise la course si sa pause problème.
A+
Demande avant au club qui organise la course si sa pause problème.
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Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Salut tout le monde, j'espère que chez vous la météo est propice à la pratique de notre loisir favori, dans le nord depuis fin Juin c'est pas top à part cette semaine.
Suis toujours aussi content de mon Losi et de son moteur, par contre j'aimerais savoir quelle bougie vous utilisez car j'ai acheté des OS A5 qui fonctionnent bien, mais après en avoir grillé une j'ai voulu aller voir chez les autres marques, et nottament du côté de chez Novarossi et RB.
Par contre j'ai remarqué quelles étaient un poil plus longues que celle d'origine et que les OS? est-ce donc conseillé d'utiliser ces bougies et ne rique-t-on pas d'endommager le moteur? (je parle bien de bougies standards avec la petite rondelle cuivrée)
@+
Suis toujours aussi content de mon Losi et de son moteur, par contre j'aimerais savoir quelle bougie vous utilisez car j'ai acheté des OS A5 qui fonctionnent bien, mais après en avoir grillé une j'ai voulu aller voir chez les autres marques, et nottament du côté de chez Novarossi et RB.
Par contre j'ai remarqué quelles étaient un poil plus longues que celle d'origine et que les OS? est-ce donc conseillé d'utiliser ces bougies et ne rique-t-on pas d'endommager le moteur? (je parle bien de bougies standards avec la petite rondelle cuivrée)
@+
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Moteur Losi 350
Bonjour Juju59320
J'utilise de la bougie Novarossi n°6 ou n°5
J'utilise de la bougie Novarossi n°6 ou n°5
Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Moteur Losi 350
Merci,
Justement j'ai hésité avec la C6S, car je pensais qu'elle ne conviendrait pas niveau longueur.
Mais si tu l'as utilisé sans aucun soucis, j'essaierai celle-là la prochaine fois.
@+
Justement j'ai hésité avec la C6S, car je pensais qu'elle ne conviendrait pas niveau longueur.
Mais si tu l'as utilisé sans aucun soucis, j'essaierai celle-là la prochaine fois.
@+
Juju_59320- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2012
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