MBSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aide pour mes réglages
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyMar 26 Sep - 19:21 par matiou

» course du 11/6/17
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyLun 12 Juin - 16:23 par docteursnake

» roulage
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyDim 12 Fév - 8:20 par docteursnake

» Assemblée générale du MBSF
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyVen 6 Jan - 19:39 par pimpon45

» bonne année 2017
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyVen 6 Jan - 19:37 par pimpon45

» vos joujou pour la saison 2017
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyMar 27 Déc - 18:22 par docteursnake

» respect pour la photo
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyLun 7 Nov - 20:53 par docteursnake

» Calendrier provisoire 2017 1/8tt et 1/10tt
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyDim 6 Nov - 20:42 par matiou

» Course du 16 octobre
Modif d'un accu de réception pour l'Agama EmptyMer 12 Oct - 14:58 par Van

Partenaires

Forum du CAV


Rc mag forum ligue 18


FFVRC


Classement FVRC


Rc Models Team


Top Options


Modif d'un accu de réception pour l'Agama

3 participants

Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Van Jeu 7 Fév - 1:47

Tout d'abord il faut décoller les deux derniers éléments d'un accu pyramide et couper le lien qui les relie afin de modifier la forme de l'accu.
Ensuite il faut recoller les éléments entre eux à la cyano et ressouder un lien plutôt plat (plus rigide qu'un fil) que l'on peut confectionner facilement avec la coque d'un vieil accu ou d'une vieille pile.
Modif d'un accu de réception pour l'Agama Dsc08014
Par contre il faut faire attention, des fois en décollant les éléments, la protection s'en va et il faudra faire attention à ce que les coques ne fassent pas contact entre elles, elles ne sont pas au même potentiel! Fin on s'en aperçoit vite, ça sent le cramé What a Face . Dans ce cas un bout de chatterton pour isoler et cela rentre dans l'ordre.
Reste à remballer le tout, là j'ai juste mis de l'adhésif fibré afin de bien solidariser les éléments, à l'usage ça se passe bien. J'ai arrêté d'essayer de faire un truc étanche, l'humidité fini toujours par passer, vaudra mieux enlever d'adhésif en cas de pluie pour bien le sécher après emploi.
Modif d'un accu de réception pour l'Agama Dsc08015
Et voilà le travail, tout rentre ::cool:: :
Modif d'un accu de réception pour l'Agama Dsc08016
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Invité Jeu 7 Fév - 10:05

Joli travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Van Jeu 7 Fév - 10:21

Danke schon Dede.
J'ai fait le tuto pour PaulDuss qui pose la question sur RcMag.
Si quelqu'un veut que je lui modifie ses accus pas de soucis, je peux le faire.
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Invité Jeu 7 Fév - 11:27

Va falloir peut être que je touche la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Paulduss Jeu 7 Fév - 22:50

Bonjours Evan, merci d' avoir ouvert ce post, je t'avais déjà demandé des infos sur le post de l'interupteur robitronic (que j'ai d'ailleurs acheté Very Happy) mais je ne suis pas aller jusqu'au bout (mon père avait peur de racheter des accus :p) Je vais maintenant pouvoi le rasurer et lui montrer la photo.
Je te remercie encore Smile


Je répond a ton mp desuite Wink

Paulduss
Découverte
Découverte

Messages : 23
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Van Jeu 7 Fév - 23:24

Pas de quoi. Il faudra un fer à souder suffisamment puissant pour faire les soudure rapidement sur les éléments d'accus sans les faire chauffer trop longtemps. Si le fer n'est pas assez puissant, la chaleur va se diffuser pendant le temps de chauffe. Idéalement il faut mettre une goutte de liquide à souder (décapant à soudure ou à défaut une goutte d'acide) à l'endroit de la soudure pour que l'étain mouille bien.
En cas si tu passes dans le coin, je peux te faire la modif Wink

DEDE45 a écrit:Va falloir peut être que je touche la voiture.
Bah Dede moi c'est pareil, à part mon petit alpha que j'ai remis en marche pour roder son chemise piston neuf (eu sur rcnews moitier prix!), la voiture a pas roulé depuis l'automne.


Dernière édition par Van le Ven 8 Fév - 9:37, édité 1 fois
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  fabien Ven 8 Fév - 14:05

Van a écrit:Pas de quoi. Il faudra un fer à souder suffisamment puissant pour faire les soudure rapidement sur les éléments d'accus sans les faire chauffer trop longtemps. Si le fer n'est pas assez puissant, la chaleur va se diffuser pendant le temps de chauffe. Idéalement il faut mettre une goutte de liquide à souder (décapant à soudure ou à défaut une goutte d'acide) à l'endroit de la soudure pour que l'étain mouille bien.
En cas si tu passes dans le coin, je peux te faire la modif Wink .

Oui, en passant, le petit coup de lime ou de papier de verre (ou un grattoir du même genre marche aussi) est tout aussi efficace et moins dangereux que l'acide Wink
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Van Ven 8 Fév - 14:21

Le mieux:
http://www.castorama.fr/store/Decapant-liquide-pour-soudure-a-letain-PRDm521432.html
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modif d'un accu de réception pour l'Agama Empty Re: Modif d'un accu de réception pour l'Agama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum