MBSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aide pour mes réglages
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyMar 26 Sep - 19:21 par matiou

» course du 11/6/17
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyLun 12 Juin - 16:23 par docteursnake

» roulage
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyDim 12 Fév - 8:20 par docteursnake

» Assemblée générale du MBSF
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyVen 6 Jan - 19:39 par pimpon45

» bonne année 2017
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyVen 6 Jan - 19:37 par pimpon45

» vos joujou pour la saison 2017
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyMar 27 Déc - 18:22 par docteursnake

» respect pour la photo
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyLun 7 Nov - 20:53 par docteursnake

» Calendrier provisoire 2017 1/8tt et 1/10tt
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyDim 6 Nov - 20:42 par matiou

» Course du 16 octobre
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison EmptyMer 12 Oct - 14:58 par Van

Partenaires

Forum du CAV


Rc mag forum ligue 18


FFVRC


Classement FVRC


Rc Models Team


Top Options

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

4 participants

Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  fabien Ven 2 Nov - 11:06

Bonjour,

Voici donc le bilan de l’auto après une saison de 5 courses : 3 sur le sec et 2 sous la pluie.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Mrx5_c10
C’est une MRX5 de MUGEN.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_0211

Tout d’abord, il n’y a eu aucun abandon, pour tous les départs, toutes les lignes d’arrivées ont été franchies. Signe d’une grande fiabilité, même avec des pièces endommagées, ça roule toujours, c’est du vécu.

Le châssis :
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1110Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1111

le dessous rayé, c’est normal, c’est une voiture de piste. Posé à plat, il y a 1/10em de jour au milieu. C’est une déformation négligeable.
Au passage, si quelqu’un est capable de le redresser, je l’en remercie d’avance.

Le train avant : 1 biellette à pas inverse cassée (à la 1ère course et ça roule toujours, pas d’abandon), et 2 tordues. Les triangles supérieurs avant seront changés par précaution.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1112

Le train arrière : 1 axe de triangle inferieur cassée, on s’en aperçoit qu’au démontage. Les inserts de réglages de ces axes ont pris, environ, ½ 10em de jeu. Ce qui se traduit par plus de 2,5mm de jeu au bout de la roue. Inacceptable, ils seront changés.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1113

Transmission : les courroies avant et latérale doivent passer chez le dentiste : il manque des dents. Changement des poulies associées par précaution.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1210

Un cardan a été sérieusement vrillé à la première course, il serra changé de suite car il est faussé.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1211

En fin de saison, les deux sont légèrement vrillés mais visiblement droit. Je les laisses en place pour l’instant, ils seront changés avant la 1ère course.
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1212

Les roulements : 12 HS sur les 28 que compte la voiture, avec 2 courses sous la pluie, ce n’est pas beaucoup. 6 autres roulements sont usés à 50%. Comme quoi, ils sont assez endurants.

2,5 carrosseries : ben oui, regardez bien:
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_0212
Y a rien qui dépasse, ni roues ni pare-chocs, à la moindre touchette, c’est la carrosserie qui prend. Et en piste, les touchettes sont violentes.

Pneus : 5 paires usées à 100%, 8 paires usées entre 0 et 50 %. Ils peuvent servir pour les essais libres ou les qualifications. Ceci dit, avec toutes les courses sur le sec, j’en aurai certainement usé un peu plus. J’arrive à avoir une paire avant entre 7 et 10€ et l’arrière entre 9 et 12€. Dans tous les cas, je ne dépasse pas 20€ le train (les quatre). L’inconvénient, c’est qu’il faut tout avoir dans la caisse pour un qui marche. Soit une quinzaine de paires avant et autant pour l’arrière.

Résultat : une usure modérée pour un model performant. Quelques changements par précautions de certaines pièces que je garde en secours. Je m’attendais à plus de casse et plus de pièces à changer.

Je fini donc la saison 2em sur 9 en open en ligue 2. Sur les 9, 4 sont classé en CF. pour une reprise au bout de 20 ans de pause, je suis assez fier de moi.

un moteur à roder, et la voici prêtre pour un nouveau départ
Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1213Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Img_1214

Et au passage, j’ai trouvé une photo de ma voiture sur le site de l’ASCPA Racing
ici.
Comme quoi des photographes se promènent.

A+
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  riket93 Ven 2 Nov - 11:22

joli bolide ça doit être une fusée sur la piste!
riket93
riket93
Promo+
Promo+

Messages : 168
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 54
Localisation : poilly lez gien

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  fabien Sam 3 Nov - 12:00

Oui, faut aimer la vitesse, la voiture est faite pour ça. Certaine sorties de route peuvent être fatales pour la voiture.

Il faut savoir que le jeune qui débute sans aide, vas cassée 2 ou 3 fois puis abandonner. L’écolage n’est pas possible : ça va trop vite, pas le temps de réagir. C’est aussi pour cela qu’on trouve rarement de jeunes enfants en piste.

faut rouler doucement au début.
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  riket93 Sam 3 Nov - 12:42

c'est sur,il faut savoir piloter et connaitre sa voiture

la puissance sans la maîtrise n'est rien!
riket93
riket93
Promo+
Promo+

Messages : 168
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 54
Localisation : poilly lez gien

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  Van Sam 3 Nov - 14:17

Super reportage merci Fabien. Superbe auto.
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  Titixray Sam 3 Nov - 16:27

Beau reportage, des cardans vrillés sa envoye du lourd le RB mais avec le Nova plus 21 ils vont exploser ::kk:
A+
Titixray
Titixray
Elite **
Elite **

Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  fabien Sam 3 Nov - 18:46

Le President a écrit:Beau reportage, des cardans vrillés sa envoye du lourd le RB mais avec le Nova plus 21 ils vont exploser ::kk:
A+

C'est possible, je devrais peut-être monter des cardans titane. des poulies "hard" en kevlar + courroies renforcée.
Dans les pneus HS, j'en ai déchiré 2, mais là, c'est de la faute du pilote: je passe trop prêt des vibreurs (voir au-dessus).

A+
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison Empty Re: Bilan voiture Mugen MRX5 (piste) fin de saison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum