refroidisseur pressu
4 participants
refroidisseur pressu
bonjour
j ai pu apercevoir sur certaine voiture et boutique des refroidisseur de pressurisation qu elle est l avantage ?
et une autre question mes tuyaux d arrivé d essence qui etait vert fluo sont devenu marron pourquoi?
j ai pu apercevoir sur certaine voiture et boutique des refroidisseur de pressurisation qu elle est l avantage ?
et une autre question mes tuyaux d arrivé d essence qui etait vert fluo sont devenu marron pourquoi?
docteursnake- Elite **
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Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye
Re: refroidisseur pressu
Bonjour Alain.
Le radiateur de pressurisation est la pour refroidir les gaz d'échappement, éviter de chauffer le carburant dans le réservoir.
Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?
Le changement de couleur des durites est peut être du au carburant ou au soleil surement une réaction chimique.
Le radiateur de pressurisation est la pour refroidir les gaz d'échappement, éviter de chauffer le carburant dans le réservoir.
Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?
Le changement de couleur des durites est peut être du au carburant ou au soleil surement une réaction chimique.
Titixray- Elite **
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Date d'inscription : 02/12/2011
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Re: refroidisseur pressu
OK merci je pensais que le changement de couleur venais du faite que les gaz de pressu étais chaud
et de ton point de vu personnel est ce utile un refroidisseur
et de ton point de vu personnel est ce utile un refroidisseur
docteursnake- Elite **
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Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye
Re: refroidisseur pressu
A mon avis ça ne sert pas à grand chose j'en avais un sur le pirate, j'en ai pas remis sur l'agama et ma foi ça marche tout aussi bien. Il parait que tu gagnes un peu en conso. C'est surtout très ennuyeux de lui trouver une place adequate avec un trajet de durite propre. Par contre je te conseille de te fabriquer ou de trouver un raccord et de le mettre avant la connection de la pressu au réso. Ainsi tu pourras débrancher ta pressu sans la déchirer en laissant la partie collée (cause temperature) sur le réso. De même tu pourra remplacer cette partie de temps en temps car elle a tendance à cuire et à casser.
Dernière édition par Van le Lun 14 Mai - 20:47, édité 1 fois
Re: refroidisseur pressu
Le losi est équipé du refroidisseur.
Avec ou sans je n'est pas constaté de différence, se qui est important c'est le réglage du moteur un peut gras au départ car un moteur s'appauvrie au fur et a mesure que le réservoir se vide.
Avec ou sans je n'est pas constaté de différence, se qui est important c'est le réglage du moteur un peut gras au départ car un moteur s'appauvrie au fur et a mesure que le réservoir se vide.
Titixray- Elite **
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Date d'inscription : 02/12/2011
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Localisation : MBSF
Re: refroidisseur pressu
ok merci on va continuer sans alors
docteursnake- Elite **
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Re: refroidisseur pressu
Bonjour,
Je sais qu’en piste, c’est presque indispensable. Plus le carburant est frais, plus les réglages restent stables, moins on consomme, et mieux le moteur tourne. Surtout quand on sait qu’un plein dure 5mn maxi, et que la durite réservoir / carbu est très courte (environs 5 cm), on comprend l’utilité d’un carburant frais.
La longueur est importante, c’est d’abord elle qui stabilise les réglages : courte : forte pression dans le réservoir (donc réglages plus fin du carbu), trop longue : comme dit le président, le moteur s'appauvrie au fur et à mesure que le réservoir se vide. Il faut trouver le bon compromis, cela dépend du moteur.
En règle générale, on préférera une pressu courte (mais pas trop) accouplée à un refroidisseur, car qui dit pressu courte, dit gaz chauds.
En loisir, tu n’es pas obligé, d’autant qu’en TT les pressu sont souvent longues, après, comme dit le président : Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?
A+
Je sais qu’en piste, c’est presque indispensable. Plus le carburant est frais, plus les réglages restent stables, moins on consomme, et mieux le moteur tourne. Surtout quand on sait qu’un plein dure 5mn maxi, et que la durite réservoir / carbu est très courte (environs 5 cm), on comprend l’utilité d’un carburant frais.
La longueur est importante, c’est d’abord elle qui stabilise les réglages : courte : forte pression dans le réservoir (donc réglages plus fin du carbu), trop longue : comme dit le président, le moteur s'appauvrie au fur et à mesure que le réservoir se vide. Il faut trouver le bon compromis, cela dépend du moteur.
En règle générale, on préférera une pressu courte (mais pas trop) accouplée à un refroidisseur, car qui dit pressu courte, dit gaz chauds.
En loisir, tu n’es pas obligé, d’autant qu’en TT les pressu sont souvent longues, après, comme dit le président : Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?
A+
fabien- Promo+
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Date d'inscription : 02/12/2011
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Re: refroidisseur pressu
ok merci pour c est info
docteursnake- Elite **
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