MBSF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aide pour mes réglages
refroidisseur pressu EmptyMar 26 Sep - 19:21 par matiou

» course du 11/6/17
refroidisseur pressu EmptyLun 12 Juin - 16:23 par docteursnake

» roulage
refroidisseur pressu EmptyDim 12 Fév - 8:20 par docteursnake

» Assemblée générale du MBSF
refroidisseur pressu EmptyVen 6 Jan - 19:39 par pimpon45

» bonne année 2017
refroidisseur pressu EmptyVen 6 Jan - 19:37 par pimpon45

» vos joujou pour la saison 2017
refroidisseur pressu EmptyMar 27 Déc - 18:22 par docteursnake

» respect pour la photo
refroidisseur pressu EmptyLun 7 Nov - 20:53 par docteursnake

» Calendrier provisoire 2017 1/8tt et 1/10tt
refroidisseur pressu EmptyDim 6 Nov - 20:42 par matiou

» Course du 16 octobre
refroidisseur pressu EmptyMer 12 Oct - 14:58 par Van

Partenaires

Forum du CAV


Rc mag forum ligue 18


FFVRC


Classement FVRC


Rc Models Team


Top Options

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

refroidisseur pressu

4 participants

Aller en bas

refroidisseur pressu Empty refroidisseur pressu

Message  docteursnake Lun 14 Mai - 19:14

bonjour
j ai pu apercevoir sur certaine voiture et boutique des refroidisseur de pressurisation qu elle est l avantage ?
et une autre question mes tuyaux d arrivé d essence qui etait vert fluo sont devenu marron pourquoi?
docteursnake
docteursnake
Elite **
Elite **

Messages : 887
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  Titixray Lun 14 Mai - 19:32

Bonjour Alain.

Le radiateur de pressurisation est la pour refroidir les gaz d'échappement, éviter de chauffer le carburant dans le réservoir.
Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?
Le changement de couleur des durites est peut être du au carburant ou au soleil surement une réaction chimique.
Titixray
Titixray
Elite **
Elite **

Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  docteursnake Lun 14 Mai - 20:33

OK merci je pensais que le changement de couleur venais du faite que les gaz de pressu étais chaud
et de ton point de vu personnel est ce utile un refroidisseur
docteursnake
docteursnake
Elite **
Elite **

Messages : 887
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  Van Lun 14 Mai - 20:44

A mon avis ça ne sert pas à grand chose j'en avais un sur le pirate, j'en ai pas remis sur l'agama et ma foi ça marche tout aussi bien. Il parait que tu gagnes un peu en conso. C'est surtout très ennuyeux de lui trouver une place adequate avec un trajet de durite propre. Par contre je te conseille de te fabriquer ou de trouver un raccord et de le mettre avant la connection de la pressu au réso. Ainsi tu pourras débrancher ta pressu sans la déchirer en laissant la partie collée (cause temperature) sur le réso. De même tu pourra remplacer cette partie de temps en temps car elle a tendance à cuire et à casser.


Dernière édition par Van le Lun 14 Mai - 20:47, édité 1 fois
Van
Van
Elite **
Elite **

Messages : 1561
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 51
Localisation : Saint Martin Sur Ocre

https://mbsf.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  Titixray Lun 14 Mai - 20:46

Le losi est équipé du refroidisseur.
Avec ou sans je n'est pas constaté de différence, se qui est important c'est le réglage du moteur un peut gras au départ car un moteur s'appauvrie au fur et a mesure que le réservoir se vide.
Titixray
Titixray
Elite **
Elite **

Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  docteursnake Lun 14 Mai - 20:48

ok merci on va continuer sans alors
docteursnake
docteursnake
Elite **
Elite **

Messages : 887
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  fabien Mer 16 Mai - 18:53

Bonjour,
Je sais qu’en piste, c’est presque indispensable. Plus le carburant est frais, plus les réglages restent stables, moins on consomme, et mieux le moteur tourne. Surtout quand on sait qu’un plein dure 5mn maxi, et que la durite réservoir / carbu est très courte (environs 5 cm), on comprend l’utilité d’un carburant frais.

La longueur est importante, c’est d’abord elle qui stabilise les réglages : courte : forte pression dans le réservoir (donc réglages plus fin du carbu), trop longue : comme dit le président, le moteur s'appauvrie au fur et à mesure que le réservoir se vide. Il faut trouver le bon compromis, cela dépend du moteur.

En règle générale, on préférera une pressu courte (mais pas trop) accouplée à un refroidisseur, car qui dit pressu courte, dit gaz chauds.

En loisir, tu n’es pas obligé, d’autant qu’en TT les pressu sont souvent longues, après, comme dit le président : Tous les pilots ne le monte pas c'est une affaire de gout, utile ou pas utile?

A+
fabien
fabien
Promo+
Promo+

Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  docteursnake Mer 16 Mai - 19:00

ok merci pour c est info
docteursnake
docteursnake
Elite **
Elite **

Messages : 887
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 48
Localisation : dammarie en puisaye

Revenir en haut Aller en bas

refroidisseur pressu Empty Re: refroidisseur pressu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum