Bilan RB Classico 11 (piste)
4 participants
Bilan RB Classico 11 (piste)
Bonjour,
Voici le bilan de mon moteur après une saison de 5 courses, 3 sur le sec et 2 sous la pluie et avalé 7L :
C’est un RB Classico 11dont la description est ici sur RCMAG .
Monté sur la voiture (apres une course):
Au démontage, on constate que le piston à bruni de façon régulière,
signe d'un mélange gazeux homogène et d'une bonne combustion. J'ai dû démonter la bougie pour savoir ce que c’était, elle est d'origine et n'a jamais été changée. c'est une RB n°6
Pas de jeux parasite au pied de bielle, c'est gras et ça brille
Signe d'un bon carburant.
pas de rayures sur les cotés
signe d'une bonne filtration de l'air.
D’ailleurs, c'est grâce au TT que je sais traiter un filtre a air.
celui-ci est enfermé dans une boite à air homologuée obligatoire
Le filtre à air est donc d'origine, n'a jamais été changé, toujours nettoyé, et est près pour une nouvelle saison.
On sent que les roulement ne plus tout neufs, je pense devoir les changer vers 10L
Le centax (embrayage) est comme neuf.
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un embrayage dont on peut régler le point d’accroche de la cloche. sur un bon grip, on resserre pour embrayer dans les tours, quand ça glisse, on desserre pour embrayer très tôt, à bas régime.
pour les roulements de cloches, j'ai due les changer après la deuxième course sous la pluie et après la dernière course. soit, 4 roulements pour la saison. la butée à bille (centax oblige) peut encore faire des Km.
Je suis très content de ce moteur, il n’a pas calé de façon intempestive de toute la saison, fiable et régulier, c’est un moteur sur lequel on peut compter. Bref, une horloge.
Une fois dans les tours, il envois très fort. Par contre, et c’est le seul reproche : rien en bas.
Sur un circuit style Pacman ou dans les parties sinueuses, c’est très pénalisant. Ceci dit, c’est un bon point sous la pluie.
je garde ce moteur pour tourner sous la pluie et en secoure.
car voici ce que je vai monter pour la saison prochaine:
je vous en dirais plus sur ce moteur l'année prochaine.
bientôt, le bilan de la voiture.
A+
Fabien
Voici le bilan de mon moteur après une saison de 5 courses, 3 sur le sec et 2 sous la pluie et avalé 7L :
C’est un RB Classico 11dont la description est ici sur RCMAG .
Monté sur la voiture (apres une course):
Au démontage, on constate que le piston à bruni de façon régulière,
signe d'un mélange gazeux homogène et d'une bonne combustion. J'ai dû démonter la bougie pour savoir ce que c’était, elle est d'origine et n'a jamais été changée. c'est une RB n°6
Pas de jeux parasite au pied de bielle, c'est gras et ça brille
Signe d'un bon carburant.
pas de rayures sur les cotés
signe d'une bonne filtration de l'air.
D’ailleurs, c'est grâce au TT que je sais traiter un filtre a air.
celui-ci est enfermé dans une boite à air homologuée obligatoire
Le filtre à air est donc d'origine, n'a jamais été changé, toujours nettoyé, et est près pour une nouvelle saison.
On sent que les roulement ne plus tout neufs, je pense devoir les changer vers 10L
Le centax (embrayage) est comme neuf.
pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un embrayage dont on peut régler le point d’accroche de la cloche. sur un bon grip, on resserre pour embrayer dans les tours, quand ça glisse, on desserre pour embrayer très tôt, à bas régime.
pour les roulements de cloches, j'ai due les changer après la deuxième course sous la pluie et après la dernière course. soit, 4 roulements pour la saison. la butée à bille (centax oblige) peut encore faire des Km.
Je suis très content de ce moteur, il n’a pas calé de façon intempestive de toute la saison, fiable et régulier, c’est un moteur sur lequel on peut compter. Bref, une horloge.
Une fois dans les tours, il envois très fort. Par contre, et c’est le seul reproche : rien en bas.
Sur un circuit style Pacman ou dans les parties sinueuses, c’est très pénalisant. Ceci dit, c’est un bon point sous la pluie.
je garde ce moteur pour tourner sous la pluie et en secoure.
car voici ce que je vai monter pour la saison prochaine:
je vous en dirais plus sur ce moteur l'année prochaine.
bientôt, le bilan de la voiture.
A+
Fabien
fabien- Promo+
- Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand
Re: Bilan RB Classico 11 (piste)
Pas mal de faire 5 courses avec la bougie d'origine!!!
pimpon45- Elite **
- Messages : 1430
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 40
Localisation : dampierre en burly
Re: Bilan RB Classico 11 (piste)
Bonsoir Fabien.
Tu utilise qu'elle carburant? pour avoir un moteur aussi propre et aussi stable.
A+
Tu utilise qu'elle carburant? pour avoir un moteur aussi propre et aussi stable.
A+
Titixray- Elite **
- Messages : 833
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 60
Localisation : MBSF
Re: Bilan RB Classico 11 (piste)
Chouette le reportage Ben dis donc pour une saison il est pas trop encrassé. Perso je les nettoie souvent mes moteurs mais bon c'est que j'aime bien les tripoter ces petits berlingots. T'as pas trop peiné à le démonter du coup? Attention on voit une ou deux piqures de rouille sur le vilo, faut faire gaffe avec les roulements qui eux-mêmes peuvent avoir été piqués et là ça peut faire mal.
Re: Bilan RB Classico 11 (piste)
Bonjour,
Le carburant, c'est du Racing Experience. mais d'autre sont tout aussi bon.
Effectivement, le moteur se démonte tout seul, sans forcer. Pour les roulements, tu as raison Van, c'est pour cela que je prévois un changement dans environs 3L.
Le carburant, c'est du Racing Experience. mais d'autre sont tout aussi bon.
Effectivement, le moteur se démonte tout seul, sans forcer. Pour les roulements, tu as raison Van, c'est pour cela que je prévois un changement dans environs 3L.
fabien- Promo+
- Messages : 149
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 55
Localisation : Boismorand
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